Fréquenter un collège ou une université en France signifie que vous aurez la possibilité d'apprendre en français ou en anglais. Bien sûr, si vous ne comprenez pas le français, choisir de suivre vos cours en anglais est quelque chose que vous devriez planifier. L'option d'apprendre le français est intéressante, mais elle peut prendre énormément de temps. Un temps que vous n’avez pas si vous ne suivez pas une spécialité exclusivement linguistique.

Puisqu'il ya tant d'étudiants internationaux fréquentant les universités en France, vous pouvez facilement trouver des cours offerts dans les deux langues. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un certain nombre d'avantages pour ceux qui choisissent de faire le plongeon et d'apprendre leurs cours en français ou qu'il ya quelque chose de mal à prendre les cours en anglais non plus.

Le français pour découvrir la culture et mieux s’intégrer

 

Si vous voulez découvrir la culture du pays, rencontrer d'autres étudiants et former des amitiés, les cours en français sont la meilleure option. Vous devrez être dévoué à l'apprentissage, car c’est un processus gourmand mais passionnant. Vous pouvez toutefois envisager de prendre un ou deux cours en français et le reste en anglais. Gardez à l'esprit que certains des cours offerts par les institutions françaises ne sont enseignés que dans une langue ou une autre. Étant donné qu'il est obligatoire de fréquenter une école française et que vous maîtrisez l'anglais, vous pouvez vous attendre à ce qu'il y ait un certain nombre de cours qui ne sont disponibles que dans cette langue. Pour en savoir plus sur la langue dans laquelle les classes sont enseignées, vous devrez contacter directement une personne du corps administratif. Les choses peuvent changer d’une année à l’autre !